Carport et remise en Picardie
Pour un jeune maraîcher bio qui s'installe à Marigny, en Picardie, nous avons construit, avec Jonas Samson, architecte, un abris pour ses véhicules, autant utilitaires que de tourisme, et une petite remise/atelier.
Pour des raisons essentiellement budgétaire, nous devions faire quelques chose de très simple, rapidement construit et fonctionnel, en utilisant les bois déjà présent dans le stock du client. Ainsi s'explique la diversité des essences présentes. Les poteaux sont en sapin ou en chêne, les jambe de force en sapin précédemment peint, ou en acacias.
Les trois quart des arbalétrier sous des sections de madriers de sapin classique venant compléter lun stock initial.
Le bardage de la remise est simplement en voliges épaisses, et destiné à être peint pour assurer une meilleures résistances aux printemps.
Certaine lames de bardage sont volontairement manquantes, laissant place à un polycarbonate en intérieur pour créer des jeux de lumières. De vrai fenêtre viendront un jour, et en attendant nous avons créé des ouvertures avec ce même polycarbonate. Une cloison de séparation en voliges ajourées permet la séparation en deux espaces tout en laissant passer un maximum de lumière.
La structure du bâtis clos est une proto-ossature en chevrons reposant sur des lisses basses en douglas.
Le contreventement est assuré par les jambes de force et les contrefiches, ansi que par quelques panneaux de contreplaqué intégré à l'ossature.
La couverture est en bac-acier.
La couverture est en bac-acier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire